mardi 3 janvier 2012

Tongariro sous l'eau !

Le 12 décembre...

Allé Hop ça fait une semaine qu’on lit le Lonely Planet, il est temps de se lancer ! On commence tout timidement l’auto-stop depuis le centre ville, une voiture s’arrête, c’est Chris, notre 1er conducteur !!!

Après 2 jours à lever le pouce, nous voici au Tongariro National Park, plus connu sous le nom du Mordor dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Il y a ici, 2-3 impressionnants volcans  qui sont toujours actifs et dont la dernière éruption remonte seulement à 1973 (d’autres événements volcaniques ont même eu lieu en 2002 et 2005).

C’est le tour du Ngau…. (je sais plus) ou encore le Mont Doom, que nous allons faire en 4 jours. La veille de notre départ, le temps est superbe, on ne peut plus attendre de s’élancer dans notre 1ère Kiwi rando !!!


Le lendemain on se fait réveiller par le bruit de la pluie sur la tente, zut c’était pas prévu ça … Bon ben du coup on ne voit rien, on est trempé, le sentier est imbibé, bref on est contents d’arriver au chaud dans la hutte, qui, au passage, est bien aménagée (gazinière et chauffage au gaz, matelas confortables).

Et voilà c’est donc ça le fameux « tramping » ! Le nom que les néozélandais utilisent pour trékking. Ça doit venir du français !

2ème jour, le temps est pareil mais heureusement le sentier est beaucoup plus intéressant. Des grosses coulées de lave, des lacs émeraude qui apparaissent au travers de la brume et même une petite éclaircie :o) ! On est toujours aussi contents d’arriver à la hutte pour faire sécher nos affaires et faire une partie de « shitted » ( un genre de trous du cul, le jeux de carte bien sur :o)


Franky en a profité pour accomplir sa mission de messager de l’amour :o) La gardienne de la première hutte lui a laissé un message sur un petit papier pour son amoureux de la Hutte suivante :o) Chouuuu !

3ème jour, toujours aussi agréable avec en « highlight », une tempête sur la crête et des formes lavo-fantomatiques qui apparaissent dans le brouillard.


4ème jour, la déprime débute et on se fait les 16 derniers kilomètres en 4 heures. On réserve une cabine bien au sec, une mousse et au lit devant un bon film.


Bref on reviendra pour une vengeance au soleil !


1 commentaire: