lundi 23 janvier 2012

Du Nord au Chud

26 et 27 décembre...

Nous revoici sur la route, Robin, l’amie de Karen et d’Evan nous dépose à Napier où on commence notre voyage vers Wellington. L’objectif est d’y arriver en 2 jours car notre ferry vers l’île du sud est déjà réservé !

Après un bon moment d’attente on finit par nous emmener à Hastings qui n’est qu’à quelques kilomètres de Napier mais sur une route plus fréquentée. Là, commence une longue attente qui nous fait comprendre que l’auto-stop ce n’est pas toujours facile !

Trois heures plus tard, une voiture s’arrête enfin !! Ouaiiiis ! On a du mal à y croire car nous n’avions plus d’espoir. Notre conducteur s’appelle Stuart et peut nous emmener pour une cinquantaine de bornes, à Waipukurau. On sera encore loin de Wellington mais il est déjà tard et on en a tellement marre de poireauter au même endroit qu’on y va !

Stuart nous paraît un peu bizarre au début, il ne conduit pas très bien..Oups... Apparemment il était encore en train de digérer ses bières de Noël ! On commence à se demander si c’était une bonne idée de le suivre.
Finalement, il finit par demander à Gaël de conduire à sa place ! Bonne idée ! 
Gaël se fait un plaisir de prendre les commandes et tout le monde se détend. On sympathise assez vite et Stuart nous propose de passer la nuit chez lui.

Le plus drôle c’est que Stuart n’habite pas dans une maison mais au dessus du pub où il travaille en tant que chef, dans un vieil hôtel à rénover ! On hésite un peu avant d’accepter mais c’est un gentil gars et étant donné l’heure, on finit par dire oui. Laissons place à l’imprévu !


Et c’est comme ça qu’on passera une super nuit dans un lit double avec des vrais draps dans une vraie chambre d’hôtel, vieille et poussiéreuse mais quand même c’était trop la classe. Pour couronner le tout Stuart nous a invité au restau le soir !!! On a passé une excellente soirée, on n’est pas prêt d’oublier ce petit bled paumé.


Le lendemain, il fait soleil et on a le moral regonflé à bloque et on réussit à arriver à Wellington dans l'après-midi grâce à Barbara une jolie nénette de République Tchèque.


On visite rapidement Wellington sous le soleil et le fameux vent de la ville ! Au coucher du soleil c’est l’heure de prendre notre ferry. La traversée est superbe grâce au coucher du soleil derrière les montagnes de l’ile du sud.


Sur le bateau, on rencontre Allan grâce à qui on trouve un endroit pour planter la tente à notre arrivée à plus de minuit ! Quelle chance ! On est vraiment touchés par la gentillesse des Kiwis ! On dort donc chez un ami d’Allan, Alister.


Lendemain, direction le Nelson Lakes National Park et nos premières vrai montagnes néo-zélandaises.
Après une bonne journée galère à bouffer de la poussière et à respirer du pot d’échappement le pouce en l’air (5h pour faire 120 kms…), on arrive enfin au lac Rotoiti, prêt à passer le Nouvel An dans les montagnes :o)

1 commentaire: