samedi 28 janvier 2012

Nelson Lakes National Park

De fin décembre à début janvier 

Le nouvel an approche et après avoir dégusté un Noël plein d’aventure et de rencontres, on prévoit un nouvel an très différent au milieu des montagnes et d’une belle randonnée alpine de 6 jours : « Travers-Sabine circuit » dans le Nelson Lakes National Park (partie nord de l’ile du sud). En gros nos premières vraies montagnes !!

On déguste grave pour rallier le campement gratuit ( 4 km avec plein de gros sacs à chaque membre) à l’extérieur de la petite ville touristique de St Arnaud. Les prévisions météo sont pourries … tant pis c’est la Nouvelle Zélande, on verra bien demain matin. Pas de miracle, il drache … on retarde le départ au prochain rayon de soleil. Il arrivera finalement 2 jours plus tard après quelques inondations autour de la tente, quelques boissons chaudes et de longues heures passées dans la tente en mode « Abyss » (le film).


Finalement, le soleil arriva un 31 décembre 2011 et nos plans ont été revus à la baisse, timing serré pour le mois de janvier oblige. On va juste passer le réveillon dans un refuge, soit une balade de 2 jours. Y a pire comme plan B.

On se prend enfin nos premiers paysages alpins dans la rétine et on doit régler nos cuisses en mode « T1000 » (le robot dans Terminator) pour cette première journée le long d’une crête. Les photos parleront mieux d’elles-mêmes.


On arrive en fin de journée à la fameuse « Angelus Hut » et on peut admirer le superbe lac qui l’entoure. « Good Spot » lance-t-on à 3 israéliens qui arrivent en même temps. Cooool on va avoir des copains pour réveillonner et pour déguster le litre de whisky ramené pour l’occasion :o)

Quelle Ambiance dans la « Hut » !! Gérard lit son journal pendant que Germaine boit sa souplette. La gardienne est super sympa, elle connait le massif par cœur et donne de bons conseils. Tout le monde prévoit de se lever tôt le lendemain pour profiter de sa journée de rando. Bref une soirée de refuge très très banale :o( Pas de grosse bouffe ni de musiciens alpinistes … Pas grave on a notre tente et notre whisky …


Heureusement, durant un superbe coucher de soleil annonçant le début de la soirée de réveillon, on sympathise bien avec les israéliens et on commence à bien se poiler après quelques verres. 00h00 arrive, et avec, les turlututus qu’on n’avait pas oubliés, tradition oblige ! A ce moment là on s’est mis les autres randonneurs sur le dos et il fut plus prudent de finir la soirée dans la tente bien postée près du lac.


01/01/12, p’tite gueule de bois en admirant le lac. On se prépare tranquillement dans le refuge vidé des randonneurs stressés du matin ;) Le retour se fait par un chemin très merdique où l’on doit se mouiller les pieds plusieurs fois et où je me suis « éshorté » la jambe gauche. On rallie le campement très heureux de notre Rando New Year, le ventre plein d’un bon « fishandchipsburgerbieres » local ;o)

Bonne Année 2012 !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire