dimanche 26 décembre 2010

Noël à la plage

Joyeux Noël à vous tous !!!!


Nous espérons que vos fêtes, grandes bouffes et pluie de cadeaux vous ont rempli de bonheur ! Je (Clairou) reprends le fil de nos aventures depuis le dernier post. Nous sommes repartis de Broken Bay au Nord de Sydney pour enfin commencer notre route vers le sud. L’objectif est d’arriver à Melbourne pour fêter le nouvel an.

Première étape de la route longeant la côte sud : Wollongong à prononcer comme il vous plaît ;-) Arrivés en fin d’aprem on a couru boire une bonne tite bière dans une brasserie recommandé par le guide. On était tout desséchés de la route. Donc, on a bu notre bière qui ressemblait fort à celle du Ninkasi (à Lyon) tout comme l’endroit d’ailleurs ! Ah bravo le dépaysement ! Bref, après quoi il nous fallait trouver notre petit endroit pour la nuit. On a fini par trouver plus au Nord, la jolie plage de Thirroul.

Du coup, le lendemain, réveil au bord de l’océan et farniente à souhait ! Pas grand-chose d’intéressant à raconter sur Wollongong, on a surtout profité du centre ville pour avoir accès à Internet. Après quoi, on s’est mis en route pour trouver un endroit plus sympathique pour fêter Noël. Nous avons donc roulé jusqu’à la petite ville de Kiama, un plus au sud. Arrivés le soir, comme d’habitude on cherche à inaugurer l’endroit par un arrêt bière :-) ! Mais là c’était un peu la déception, c’était un peu mort en ville. On a quand même trouvé un pub, dans un hôtel, où comme partout, il y avait du sport sur les écrans de télé. On était les plus jeunes de l’assemblée bruyante peuplée d’australiens typiques : grands et musclés.

Bim, on est partis se coucher sur une plage qu’on avait repérer avant d’arriver : Bombo Beach !!! et non pas Bimbo Beach au grand désarroi de Gaël hi hi hi ! Bref, la plage était tranquille et on a fait la rencontre de trois français : Pierre, de Grasse, Guillaume de Biarritz et Karam « Caramel » de Rouen. Ouais on a des coupains pour Noël !! Chouette ! Le lendemain, on avait une super mission à remplir : changer notre adresse de registration (immatriculation) pour pouvoir payer moins chère l’assurance obligatoire ! En faisant des devis sur le net, Gaël avait vu une différence de 200 dollars selon l’adresse indiquée ! Du coup, nous, on voulait pas se laisser faire comme ça ! On a donc déménagé pour le charmant Grand Hôtel de Kiama !! Une fois un nouveau justificatif obtenu à la banque on est partis au bureau de la RTA qui s’occupe de tout ce qui est règle pour tutures, et on a payé notre registration pour 6 mois de plus avec une assurance moins chère !!! yes !!!! On est malins hein ?!

Bref, le temps passe et on arrive au 24 décembre, qu’est ce qu’on va faire  à l’autre bout du monde pour Noël ?! Une tite ballade sur notre belle plage de Bombo pardi ! Tranquillou on pensait  à tout se qui était en train de se passer à l’autre bout de la planète en France. La préparation du réveillon, des cadeaux, de la gestion de la place dans l’estomac, sans oublier de bien se couvrir bref, le vrai Noël au froid ! Nouzotes, on est arrivé sur notre parking 9 étoiles pour l’apéro avec Guillaume et Pierre. Après, Karam et Elliot, un crazy boy australien rencontré lors d’une session surf. Sacré personnage cet Elliot : 21 ans, cheveux blond couvert d’un bonnet de grand-mère, le visage crâmé par le soleil et un flux de paroles plutôt excessif ! En tout cas, il était ultra motivé pour faire passer un super Noël à la troupe des petits frenchies. Tant mieux, avec Gaël on était tout content ! Du coup, on a mangé un super sandwich de Noël en amoureux et puis après, les gars sont passés nous chercher pour aller à …. Shellharbour !!!! Wouaou !! Le port des coquillages quoi ! Sur le front de mer, on a pas ramassé des coquillages mais des grosses binouzes bien fraîches ! On a du montrer notre passeport au videur pour rentrer dans le club/pub qu’Elliot connaissait.  Allé hop c’est parti pour le Noël à l’australienne, en mode dancefloor sur la moquette avec les nenettes australiennes se dandinant en tenue de sexy nany Noël sur du « Pompéleup Pompéleup » !!! ah ah ah ! Avec Globulus on pensait qu’on était dans un monde parallèle comme dans Sliders ! Heureusement on avait nos coupains français comme repères entre les gros baraqués, les mini mini jupettes et les écrans de tv diffusant : rugby, fléchettes, foot australiens, criquet et loto !!! mdr ! Y avait même une salle spéciale pour jouer aux paris.

Mais à minuit, comme dans Cendrillon, tout s’est arrêté, plus de musiques, tout le monde doit partir et il y a même des policiers dans le pub pour y veiller. Du coup, on a fini la soirée en face, au bord de l’eau, avec le pastis de nos coupains et Elliot, une pote à lui et deux autres gars australiens dont un, qui est carrément tombé amoureux de la boisson de Marseille. Gaël n’a pas oublié de préciser qu’il connaissait une Florence Ricard même !!! Grâce à la magie du van on a dormi comme des bébés juste à coté, en se disant qu’on a bien fêté Noël :)

Le lendemain c’est le 25 décembre, que faire ?? Ben faire les larves au soleil de Bombo beach pardi ! C’est trop bon de rien faire en regardant les surfeurs et en se marrant quand ils chutent :-) Avec un bon repas quand même, une bonne poêlée de légumes ;) Merry Christmaaaas !! Demain départ pour Batemans Bay, y croiseront nous Bruce Wayne ??




mercredi 22 décembre 2010

Start of the road trip !!!

Nous y voici, les sacs sont faits, les numéros de téléphones sont pris et les "good bye" sont dis avec nos copains de l’auberge. C'est parti pour les blues mountains à 80 km à l'ouest de Sydney !!
Nous sommes au taquet pour gérer la route car c'est la première grande route que l'on prend et il y a beaucoup de monde. Tout se passe bien, c'est toujours tout droit pas de problèmes :) On ne se doute toujours pas de ce qu'il va nous arriver par la suite .... tintintin !!!! Au loin on aperçoit quelques nuages gris, rien d'alarmant.

Au bout d'une heure, on est dedans, pas dans les blues mountains, mais dans un énorme orage !! Au début je continue de rouler doucement avec les essuies glaces à fond, mais ça deviens dur de garder ma voie. De plus en plus de gens se sont arrêtés sur le bord de la route alors on décide de faire de même. A peine arrêté, ZBloum Bliiimm Zbloumablambim boulou bouloublou Kling KKlaaang : Tempête  de grêlons !! Pendant une vingtaine de minutes, on attend tous stresser dans notre van transformé en bouclier. un torrent se forme sur le bas coté, on décale un peu le van pour ne pas se faire emporter, on sait jamais :) Au final, pas trop de pocs sur la carrosserie et on peut repartir tranquillement. Le reste de la route se passe bien, excepter que les camions arrêtes pas de me doubler, mais c'est normale, ici certains camions on des trucks américains, c'est pas pareil qu'en France, faut s'habituer :)

Nous arrivons à destination, Blackheath, notre premier visitage est une chute d'eau de 300m, ça promet !! On n’est pas déçus, c'est magnifique !!! On surplombe une vallée très encaissée et remplie d'une magnifique forêt comme dans les dessins animés :)
On admire, on prend des zolies photos et on fait un petit tour pour essayer de voir des bêtes bizarres ( Toutes les bêtes sont bizarres en Australie :) Au final on ne verra que des petites araignées, des grenouillettes, des fourmis énnnnormes, et un truc zarbi a moitié a poil.

On se décide à partir à la conquête de notre premier spot pour dormir ! On a suivit les conseils de la dame de l'office du tourisme et on se retrouve dans une zone de camping, dans la "Megalong valle" :) C'est sympa, en plein milieux d'une forêt et y a quelques autres campeurs . Des allemands (forcement), et Steve, un australien qui bosse dans le coin et qui viens camper et roter dans la nature. On se fait une grosse poêlé avec des légumes et du veau, un régale. A ce moment la, on est persuadé que l'on est a bout de nos surprises et qu'on va faire un gros dodo. C'est sans compter sur les sanitaires et leur faune terrible !!!!!! tintintinnnnnn !!!

Et oui Claire a eu le privilège de trouver la première énnnnorme araignée de notre séjour australien !! Heureusement c'est une "Hunt man", elle n’est pas dangereuse. Mais quelle horreur, et elle fait à peu près la taille de mon poing !!! (La photo dans le diaporama à la fin du poste).

Le lendemain, on fait des grosses course et on oublie une bassine sur le parking, au passage j'appel Gille mahieu ( les lompretois connaissent le gaillard :) Mais il vient de partir de sydney vers le nord et nous on vas vers le sud, tant pis, modage fromage.

Dans ce qu'il nous reste de l'après midi, on va à Katoomba pour admirer les three sisters, Des gros bouts de roche (zgegeux)  qui se détachent de la falaise. Encore une fois, on surplombe une énorme vallée pleine d'une forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques. Un petit tour pour finir la journée au "sublime lookout" pour voir encore une vallée pleine d'une forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques, mais pas au même endroit :) Frustré d'avoir passé presque toute la journée à faire les courses, on décide de se faire une bonne rando de 10H le lendemain pour aller enfin dans le fond de la vallée et sa forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques.
On campe cette fois-ci à coté de la cascade du premier jour à "Govet Leap", même qu’on n’a pas le droit eh eh.

Nous y voila, 1ere rando. On passe vite fait a l'office du tourisme pour être sur que le sentier est praticable et prévenir que l'on va s'enfoncer dans cette forêt si dense et verdoyante. Ok on est parti.
Pas vraiment de mots pour décrire mais plutôt des photos, c'est magnifique !! Tout à un coté étrange car rien n'est pareil qu'en France, les plantes sont plus grandes, les fougères sont des arbres, les arbres sont des eucalyptus de toutes formes, les plantes carnivores sont en surnombre sur les falaises humides, il y a des écrevisses dans les torrents, les lézards font la taille de mon bras et s'enfuient en se tortillant quand on les déranges :) On avance lentement car on espère voir nos premiers Kangourous ou encore des Wombats, mais au final, en vain. On a tout de même vus des très jolis perroquets, mêmes des inséparables tous beaux tous rouges et toujours à deux.
On s'est pris la drache (la pluie :) car en fait dans les blues mountains y fait pas très beau, mais plutôt très humide et froid. Après la pluie, c'était marrant, les oiseaux ce sont mit à chanter des trucs bizarre, genre chacun fait : bip ! Mais un peux partout, ou encore un tuuuuuuuuuuuUUUUUTTTTTT PIIOU PIOUUU (en crescendo) !! C’était rigolo :)
On est passé dans la "Blue Gum Forest" qui est en fait un endroit de la forêt où il y a que des eucalyptus géants d'un bois bleuté. C'était bioooo.
Après, bonne remontée sur les hauts plateaux et rentrage au point de départ par des superbes points de vue sur cette magnifique forêt verdoyante et bordée de falaises magnifiques !! Des australiens très sympas (comme tout ceux rencontrés pour le moment) nous ont proposé de nous ramener en voiture mais comme on est des fous, on a refusé pour finir la rando dignement en 10 heures tout pile !! Ecroulement total à l'arrivée :)

Le lendemain, on commence à en avoir marre du temps très changeant des blues mountains (Soleil qui tape, averse, soleil qui tape, averse, .....) Alors hop on se tire et on va à la plage !! Y parait que la "broken bay" au nord de Sydney est magnifique, on va vérifier ça :) Pluie toute la route, on y arrive à la tombée de la nuit. On se perd dans les zones résidentielles et on trouve une plage tranquille : "wale beach". C'est trop bien, 1ere nuit au bord de la plage, on a hâte d'être le matin pour le bain réveillant :o)

Chose faite dès le réveil !!! Waaa c'est froid le Pacifique !!! Pour nous réveiller c'était nikel !! En plus on a trouvé des douches à cabines, ça c'est bien car on commençait à sentir les bitniks :o)
On fait le tour des plages des environs dont la superbe double plage de palmbeach qui à une forme de palmier avec la "Barrenjoey Head" et son phare au bout. On fait des petites promenades malgré le "very windy day" (ce que nous a dit une australienne et qu'on a compris en plus :).

En fin de journée, on décide d'aller d'enfoncer dans un parc naturel de la broken bay : le "Ku-ring-gai chase national park". On y trouve un superbe lookout (belvédère) a la West Head, et pour la première fois on voit des traces des anciens aborigènes, ce sont des contours de mains dessinées sur un rocher. La nuit tombe sur cette journée bien remplie et le parc ferme à 8h30 (PM ;), On prend la route pour sortir du parc mais on sait pas encore ou on va dormir .... Aller chiche on se fait enfermer dans le parc ! Chiche :) Juste avant de se garer, on croise notre premier Kangourou !!! Trop bien, depuis le temps qu'on le cherchait, il était tout petit genre 50 cm, et tout noir, c'est un Kangourou de la forêt (swamp wallabie). On a bu une bière avec lui et il nous a filé 10$ pour nous acheter des kinder surprise ! Non là je rêve, je suis en train de dormir profondément dans la forêt Ku-ring-gai. A Bientôt pour de nouvelles aventures !!

PS : Maintenant qu'on est plus à Sydney c'est plus compliqué pour internet, on va faire ce qu’on peut. Pour le téléphone c'est pareil, mais vous pouvez laisser un message.




mercredi 15 décembre 2010

Yeh on vient d'avoir notre van !!!

Yiiipa ça y est, on conduit à gauche maintenant :)
C'est Cool, on est over happy, les démarches ce sont faites facilement et plus rapidement qu'en france ( forcement c'est pas dur :) Pour la petite histoire de l’acquisition, voir le post précédent.

Voici les photos de la bête !!!!

mardi 14 décembre 2010

A la recherche du van

Mercredi dernier on s'est levé et on a fait les comptes et là !!! Ouille ouille ouille !! L'auberge de jeunesse nous coûte une fortune ( 70$ / jour pour une chambre double, calculez pour une semaine !! ) et on ne va pas pouvoir continuer à regarder notre argent s'envoler dans le Pacifique. Du coup on rétrograde le confort de notre chambre et on opte pour un dortoir de 6 personne (50$ / jour pour 2) On réserve une semaine et hop c'est parti !! Il nous faut un campervan le plus rapidement possible !

Les recherches commencent par Internet avec le site d'annonce gumtree.com.au . Histoire de se mettre dans le bain. On note tous les mots de vocabulaire mécaniques en anglais comme « timing belt » ( courroie de distribution ) ou encore « clutch » pour l'embrayage. Une fois notre leçon apprise par cœur, direction "victoria Street" dans le quartier de « King Cross » où on trouvera une bonne dizaine de vans à vendre avec les vendeurs qui attendent désespérément le future acheteur.

Le 1er qu’on regarda ben c’était celui d’Arnaud, un français ! Qui a aménagé son Ford Econovan avec un pote à lui, qui est déjà reparti en France. Niveau moteur, le van en est à son 2ème moteur, mais du coup celui-ci n’a que 170 000 Km et croyez moi c’est vraiment pas beaucoup par rapport au 250 000, 370 000 ou encore 430 000 qu’on a pu rencontrer.  Et il n’est pas si vieux car il date de 1999, encore une fois on a vu vraiment pire !! Jusqu’à 1975 pour un Toyota Hiachi.

On a passé 3 jours très stressants à chercher, à ne penser qu’à ça du soir au matin, je vous épargne tous les détails, mais bref, on a fini par trouver que le meilleur était le tour premier  van, celui d’Arnaud  ;) Il ne restait plus qu’a négocier le prix car il le vendait à 6500 dollars et notre budget de ne devait pas dépasser les 5000$. Comme Arnaud était pressé de le vendre et de quitter cette rue de Victoria St, il a fini par nous le laisser à notre prix :-) !!! So Happy !!!! On a fêté ça avec lui au soleil avec quelques bières au Royal Botanic Garden sous le gros soleil d’été ;-) Très belle après-midi de décompression.



Dimanche c’est re-les vancances !!

Du coup, on se lève un peu plus tard. Après le petit déjeuner, on se décide à aller à la plage avec Claudia, notre copine allemande, Sylvain le nordiste, et Yumi la coréenne. Mais laquelle choisir parmi toutes celles de Sydney ! On choisit d’aller voir Shark Beach dans le Nielsen Park dans la baie de Watsons (il faut prendre le bus 325 depuis les quais circulaires).

On est un peu déçu quand on arrive car la plage est assez petite et l’énorme filet anti-requins gâche un peu le paysage. Il y a aussi pas mal de monde, surtout des familles. On a passé une belle après-midi quand même. Les gens sont peu à peu partis et puis on est parti faire une petite balade le long de la baie où on avait une vue fantastique sur les buildings et l’opéra de Sydney inondés de soleil.
Par moment on a avait presque l’impression d’être dans la jungle sur le petit chemin qui longeait les rochers. Je (Claire) me suis faite piquer par une sorte d’insecte volant que je n’ai pas eu le temps de voir mais qui m’a laissé une belle boule rouge sur le bras. Quand on est rentré à l’auberge on était tous affamés et crevés.



Le lundi, on s’est levés un peu tard aussi mais on s’est rapidement motivés avec Gaël. Le temps était magnifique, parfait pour une autre journée plage. Cette fois-ci nous sommes allés au sud de Sydney vers Cogee Beach. On s’est baigné sur cette très jolie plage, plus calme de Bondi. Après, on a fait une petite marche le long du bord de mer, pour rejoindre Bondi Beach. 6 km de chemin aménagé le long des falaises déchiquetées par l’océan. Un très joli spectacle pour terminer la journée. Nous sommes arrivés de nuit à Bondi pour déguster une bière bien fraîche avant de repartir.

Et voilà, nous sommes mardi, nous aimerions aller voir Manly au Nord de Sydney. Puis il nous faut préparer la route car nous partons jeudi matin !!!




mercredi 8 décembre 2010

Soleil, Plage et loose ;)

Lundi, direction Bondi Beach la plage la plus connue de Sydney, avec ses surfeurs en masse, ces joggers de ouf et son sable si doux aux pieds. Après 45 minutes de bus nous étions devant le grand Pacifique !!! On était tous contents. On a filé se baigner, l’eau était quand même un peu fraîche mais ça faisait du bien. Il y avait pas mal de vagues et beaucoup de courants. Je ne suis pas restée très longtemps ;-) !

Après, Gaël s’est fait dorer la pilule pendant que j’ai arpenté la plage à la recherche d’une douche et des toilettes. Puis, on a longé la côté vers le sud, on s’est posé pour observer les surfeurs d’une des plages voisines. On a aussi vu des jeunes qui s’amusaient, au bord des rochers, à attendre de se faire décaniller par les vagues ! Après une dizaine de chutes ils ont fini par s’en prendre une énorme, d’au moins deux mètres, qui les a calmée comme il faut hi hi hi !
On a fini la journée par un gros et très fat fish and chips près sur le front de mer.



Mardi, c’était plutôt journée loose ;-)
On s’est levé un peu tard mais on avait un bon plan : aller faire une balade indiquée dans le guide vers le Nord, jusqu’au quartier de Manly où il y a aussi une belle plage. On avait décidé de commencer la rando par l’arrivée qui se situe juste après un pont. Et nous, on a traversé à pied le seul pont qu’on connaissait, le harbour bridge, et arrivé de l’autre côté, on s’est rendu compte que c’était pas du tout le bon pont !! Il fallait aller bien plus au nord vers une autre baie !
Du coup, on a cherché un bus pour essayer de rejoindre l’endroit mais on a pas trouvé d’informations sur les bus et aucunes des bornes qu’on voyait n’indiquaient l’endroit. Bref…on était dépités, fatigués, énervés..et il se faisait tard.
Du coup, on est allé chercher des bières et une mangue et on a fini par squatter le bord de l’eau, sous le pont, un petit jardin avec vue sur l’opéra et les buildings du Centre. C’était superbe ! On est ensuite rentrés à pied vers le Circular Quay (près de l’opéra) ce qui nous a permis de voir les immeubles de nuit en retraversant le pont ! Bref si c’est pas très clair, c’est normal, c’est pareil pour nous :0)

lundi 6 décembre 2010

Le Jardin des plantes de Sydney

Dimanche nous avons passé une superbe après midi à voguer dans le "royal botanic garden" qui se trouve juste à coté de l'opéra. On ne s'attendait pas à autant de découvertes ;)

Avant de rentrer dans le parc, nous avons pris une photo de Franky qui se la raconte devant l'opéra

Franky notre petit compagnon de voyage ;)
Une fois dans le parc, c'est un vrai labyrinthe, on a donc choisi de suivre les bonnes odeurs qui règnent ici. Le contraste avec les grattes ciel qui sont juste à coté est terrible ! on se demande vraiment comment ces 2 mondes cohabitent.

1ère découverte, une machine à composte hight tech ;) Ensuite, un arbre bientôt bicentenaire, des beaux petits plans d'eau remplis d'anguilles, et pis tout à coup, un arbre entier qui piaille genre c'est le marché de wazemme à l'intérieur !! On se rapproche pour voir ce qu'il se passe et surprise ce sont de superbes petits perroquets tout colorés. Quel boucan y faisaient !

Mais notre rencontre avec les pet-rot-quets n'allait pas s’arrêter là car juste après on est tombé sur des cacatoès, déjà on été super contents ( on a vomi partout ;) et en plus si tu tends un bras, ben ils viennent se poser dessus !!!

Bonjour, comment allez vous ?
Après on a été toucher un peu la mer et jouer avec les bigorneaux, on s'est perdu dans la zone tropicale et on a fini par se retrouver dans le jardin des herbes ! ça sennntait bonnnn ! Y avait de tout, des herbes médicinales, des herbes aromatiques, on a même vu de la chicorée ( on savait même pas a quoi ça ressemblait avant cela :)

Et voilà notre après midi passée, on a été s'endormir comme des crottes vers 20h :) Pi des bonnes vielles pâtes au réveil en discutant avec des français : un lillois et une toulousaainnnne ! Ch'é rigolo cha heinnn ?? 


samedi 4 décembre 2010

A la découverte de Sydney

Hier, nous avons réussi  à nous lever pas trop tard, et le temps était bien : grand soleil, quelques petits nuages et du vent frais. Après un tour sur le net, nous avons marché vers la City pour voir le Harbour Bridge, le quartier The Rocks et bien sûr ....l'Opéra de Sydney. L'un des symboles de l'Australie.

Par contre, le temps s'est vite gâté dans l'après-midi, du coup nous avons découvert l'Opéra sous le ciel gris ! Après ça, nous étions déjà bien crevés, donc on s'est bougé pour aller faire des courses (et acheter enfin du gel douche !). Nous pensions nous faire un repas à l'auberge mais arrivés dans la chambre on s'est couchés et endormi directement, il était à peine 20h30 ! Piouf!!! Bien voici les dernières photos ! bises

vendredi 3 décembre 2010

Welcome in Australia !

ça y est le voilà ! Il est beau il est frais c'est le blog de nos péripéties de l'autre côté de chez nous ! Alors, premier point sur le nom de ce blog : "Bush à oreilles". Fabuleux jeu de mots, trouvé par Gaël (enfin mis sur la piste par moi) qui fait référence aux immenses espaces qui ne sont pas des villes en Australie. En gros c'est la cambrousse quoi, sauf qu'ici c'est carrément le bush, le grand, le wild, le fat BUSH. Et comme on espère que vous suivrez attentivement ce qui nous arrive (même si peut-être vous avez autre chose à faire ;-) on a pensé à vos oreilles. Ce qui donne "Bush à oreilles" : de nos aventures dans le bush jusqu'à vos oreilles. Voilà, c'est bien compris ?!

Arrivés ce matin, frais comme des semelles de mamouth après un marathon, nous avons choisi de galérer pour trouver comme nous faire transporter gratuitement de l'aéroport vers notre auberge "Tokyo Hotel". On a bien fait d'ailleurs parce que tout est vraiment cher ici, du coup il n'y a pas de petites économies. Bref, nous sommes donc partis dans une navette bondée de jeunes backpackers tout neufs, vers le centre ville. Hélas le temps n'était pas vraiment de la fête, de la petite pluie, un ciel gris, un vent frais...bref, le rêve.

A l'heure où j'écris, nous sommes enfin posés, à 15h17, dans notre petite chambre, pas terrible mais potable. Nous avons même réussi à ouvrir un compte en banque ce matin. Maintenant l'objectif, c'est de ne pas dormir avant ce soir pour éviter de compliquer l'adaptation à l'horaire australien.

Sinon, premier contact avec la population locale, très sympa, plutôt jeune, des têtes un peu bizarres parfois. Surtout, on sent que les gens ne se prennent pas la tête ici et que l'ambiance est assez décontractée.

jeudi 2 décembre 2010

Dernier jour en Asie

Nous sommes dans l'avion Boeing 777 pour sydney ( ça me rappelle un tintin, c'est pas très bon signe ça ;) le départ est imminent.

Notre journée est vite passée, levés à 10h nous avons pris un tit déj singapourien dans notre restaurant préféré, près de l'hôtel. Avec un pudding de mangue ( sorte de flan avec des morceaux de mangue ) et des tites tartelettes aux oeufs, qu'on c'est pas ce que c'est mais qui sont aussi très bonnes ;) Avec ça, un bon café au lait concentré sucré et un grand verre de citronnade bien fraiche. On a eut du mal à commander car les serveuses comprenaient pas tout alors qu'on parle surper bien anglais ;)

Petit tour au cybercafé plein de gammer (joueurs) pour imprimer un truc et accesoirement réserver l'auberge de jeunnesse a sydney ( il n'est jamais trop tard ;) avant de se diriger vers Chinatown.

Arrivé la bas, nous avons marché dans les petites rues colorées plus ou moins touristiques. Les rues étaient bordées de petits bâtiments d'un style très ancien genre chinois plein de moulures et de fioritures très stylées. Gaël a fait des affaires en achetant une housse pour appareil photos pas chère et trés fonctionnelle pour S$12, cad, 6€.

En se baladant vers les hyper buildings pour se donner le vertige, on est tombé sur un temple chinois ! On a même pu le visiter c'etait trop bien avec plein de sculptures des dieux, y avait même celui avec plein de bras.
On a acheté des Noodles dans un foodcourt ou tous les stands sont cote à cote et les tables communes a tous. Mais on a pris a emporter pour se poser dans un tit parc tout sympathique.
Après, il était temps de récuperer nos gabages à l'hôtel puis de prendre le métro pour Changi Airport. Et voila, nous voici dans l'avion . Je ne me suis toujours pas rassuré mais bon, ça devrait passer plus vite. J'éspère en tout cas.

mercredi 1 décembre 2010

Journée Jet lag

Aujourd'hui, le rattrapage de sommeil nous a pris une bonne partie de la journée  vu que nous nous sommes levés à 16h00 ! Manque de pot, juste après une pluie tropicale s'abat sur  singapour city !

Du coup nous avons trainé un peu et pris un accès internet en wifi, nous avons pu skyper un peu avec Florence. Après nous somms partie manger dans un seafood ou il y avait des crabes geants ( genre 50 cm tout etalé !!)  avant de prendre le metro vers Bugis pour visiter le quartier latin : "little india". Un peu de pluie fine nous permis de suporter la chaleur. le quartier est vraiment marrant avec tous ces indienset leur accent tout roulant ;) On s'est arreter boire un coup dans une tite rue pleine de café ou les gens regardais du freefighting à la télé, ça doit ls detendre :) On y a découvert une bonne bière indienne : la madras.
Ensuite rentrage, douchage et dodo pour essayer de prendre le rythme !




mardi 30 novembre 2010

Singapour 10h30

Nous voici enfin posés ! Enfin ! Arrivé à 6h30 à l'aéroport Changi, nous avons changé un peu de monnaie puis pris le métro (MRT) pour le centre ville, arrêt Kallang. Nous avons trouvé notre hôtel sans trop de difficultés malgrè que nous avions oublié le nom exact de l'hôtel et celui de la rue ! Etat physique : très mal. Un peu comme un lendemain de fête, avec, en plus, une chaleur tropicale, des sacs de 15 kg à trimbaler et très peu de sommeil. 26 degrés à l'arrivée, au petit matin. Il pleuvait entre les rayons du soleil quand nous sommes sortis de l'aéroport. J'ai les yeux fatigués et je sens que le soleil me chauffe la peau.

Le voyage était bien. L'A380 est plutôt silencieux, par rapport à l'avion que j'avais pris pour aller en Argentine. A côté de nous, il y avait Sabrina et Géraldine, deux françaises qui partaient comme nous en PVT pour un an. Les repas de l'avion étaient très bons, et les hôtesses ulra-canons, n'est-ce pas Gaël !  Les sièges, bien que confortables, n'inclinaient pas assez. Par contre, nous avions de quoi nous divertir : jeux, films, musique...

Beaucoup d'émotions aussi au départ ! A peine arrivés à l'embarquement vers 10h, nous entendons au micro une annonce citant mon nom et me demandant d'aller au point information de l'aéroport !! Bam, le stress ! On se lève pour essayer de demander de quoi il s'agit. Finalement une hôtesse de Singapour Airlines appelle le service et nous dit : "euh, apparemment c'est votre mère qui est là et qui voulait vous faire une surprise". "Hein !? Quoi ?! Mais c'est pas possible ma mère elle est à Toulouse !!!!" Eh bien non ! Ma super maman s'est fixé dans la tête et surtout dans le coeur, de venir nous faire un dernier coucou le matin de notre départ! Incroyable. J'ai fondu en larmes, car il était trop tard pour se voir et repasser la sécurité. En tout cas merci, merci ma petite maman.

Nous sommes donc posés, au début de notre aventure, avec nos deux bouteilles de 63 cl de Carlsberg, sous un soleil lourd et moite, juste à l'autre bout du monde.

Lundi soir, nous nous sommes baladés dans le centre ville. Nous avons mangé des nouilles dans un Food Court du centre commercial. Puis direction la grande roue et le bord de la baie pour admirer la vue de nuit des immenses immeubles de Singapoure. Après ça il était déjà temps de rentrer car il ne fallait pas louper le dernier métro. Un gros nous attend maintenant !!!