Les recherches commencent par Internet avec le site d'annonce gumtree.com.au . Histoire de se mettre dans le bain. On note tous les mots de vocabulaire mécaniques en anglais comme « timing belt » ( courroie de distribution ) ou encore « clutch » pour l'embrayage. Une fois notre leçon apprise par cœur, direction "victoria Street" dans le quartier de « King Cross » où on trouvera une bonne dizaine de vans à vendre avec les vendeurs qui attendent désespérément le future acheteur.
Le 1er qu’on regarda ben c’était celui d’Arnaud, un français ! Qui a aménagé son Ford Econovan avec un pote à lui, qui est déjà reparti en France. Niveau moteur, le van en est à son 2ème moteur, mais du coup celui-ci n’a que 170 000 Km et croyez moi c’est vraiment pas beaucoup par rapport au 250 000, 370 000 ou encore 430 000 qu’on a pu rencontrer. Et il n’est pas si vieux car il date de 1999, encore une fois on a vu vraiment pire !! Jusqu’à 1975 pour un Toyota Hiachi.
On a passé 3 jours très stressants à chercher, à ne penser qu’à ça du soir au matin, je vous épargne tous les détails, mais bref, on a fini par trouver que le meilleur était le tour premier van, celui d’Arnaud ;) Il ne restait plus qu’a négocier le prix car il le vendait à 6500 dollars et notre budget de ne devait pas dépasser les 5000$. Comme Arnaud était pressé de le vendre et de quitter cette rue de Victoria St, il a fini par nous le laisser à notre prix :-) !!! So Happy !!!! On a fêté ça avec lui au soleil avec quelques bières au Royal Botanic Garden sous le gros soleil d’été ;-) Très belle après-midi de décompression.
Dimanche c’est re-les vancances !!
Du coup, on se lève un peu plus tard. Après le petit déjeuner, on se décide à aller à la plage avec Claudia, notre copine allemande, Sylvain le nordiste, et Yumi la coréenne. Mais laquelle choisir parmi toutes celles de Sydney ! On choisit d’aller voir Shark Beach dans le Nielsen Park dans la baie de Watsons (il faut prendre le bus 325 depuis les quais circulaires).
On est un peu déçu quand on arrive car la plage est assez petite et l’énorme filet anti-requins gâche un peu le paysage. Il y a aussi pas mal de monde, surtout des familles. On a passé une belle après-midi quand même. Les gens sont peu à peu partis et puis on est parti faire une petite balade le long de la baie où on avait une vue fantastique sur les buildings et l’opéra de Sydney inondés de soleil.
Par moment on a avait presque l’impression d’être dans la jungle sur le petit chemin qui longeait les rochers. Je (Claire) me suis faite piquer par une sorte d’insecte volant que je n’ai pas eu le temps de voir mais qui m’a laissé une belle boule rouge sur le bras. Quand on est rentré à l’auberge on était tous affamés et crevés.
Le lundi, on s’est levés un peu tard aussi mais on s’est rapidement motivés avec Gaël. Le temps était magnifique, parfait pour une autre journée plage. Cette fois-ci nous sommes allés au sud de Sydney vers Cogee Beach. On s’est baigné sur cette très jolie plage, plus calme de Bondi. Après, on a fait une petite marche le long du bord de mer, pour rejoindre Bondi Beach. 6 km de chemin aménagé le long des falaises déchiquetées par l’océan. Un très joli spectacle pour terminer la journée. Nous sommes arrivés de nuit à Bondi pour déguster une bière bien fraîche avant de repartir.
Et voilà, nous sommes mardi, nous aimerions aller voir Manly au Nord de Sydney. Puis il nous faut préparer la route car nous partons jeudi matin !!!
yEAH DLA BALLE!
RépondreSupprimerprofitez bien les zboubss!
+1000 pour le BITE CAFE !!!
RépondreSupprimer