vendredi 3 décembre 2010

Welcome in Australia !

ça y est le voilà ! Il est beau il est frais c'est le blog de nos péripéties de l'autre côté de chez nous ! Alors, premier point sur le nom de ce blog : "Bush à oreilles". Fabuleux jeu de mots, trouvé par Gaël (enfin mis sur la piste par moi) qui fait référence aux immenses espaces qui ne sont pas des villes en Australie. En gros c'est la cambrousse quoi, sauf qu'ici c'est carrément le bush, le grand, le wild, le fat BUSH. Et comme on espère que vous suivrez attentivement ce qui nous arrive (même si peut-être vous avez autre chose à faire ;-) on a pensé à vos oreilles. Ce qui donne "Bush à oreilles" : de nos aventures dans le bush jusqu'à vos oreilles. Voilà, c'est bien compris ?!

Arrivés ce matin, frais comme des semelles de mamouth après un marathon, nous avons choisi de galérer pour trouver comme nous faire transporter gratuitement de l'aéroport vers notre auberge "Tokyo Hotel". On a bien fait d'ailleurs parce que tout est vraiment cher ici, du coup il n'y a pas de petites économies. Bref, nous sommes donc partis dans une navette bondée de jeunes backpackers tout neufs, vers le centre ville. Hélas le temps n'était pas vraiment de la fête, de la petite pluie, un ciel gris, un vent frais...bref, le rêve.

A l'heure où j'écris, nous sommes enfin posés, à 15h17, dans notre petite chambre, pas terrible mais potable. Nous avons même réussi à ouvrir un compte en banque ce matin. Maintenant l'objectif, c'est de ne pas dormir avant ce soir pour éviter de compliquer l'adaptation à l'horaire australien.

Sinon, premier contact avec la population locale, très sympa, plutôt jeune, des têtes un peu bizarres parfois. Surtout, on sent que les gens ne se prennent pas la tête ici et que l'ambiance est assez décontractée.

2 commentaires:

  1. "frais comme des semelles de mammouth" Je ne connaissais pas cette expression, elle ma fait pouffer de rire excellent !
    bises à vous les aventuriers, Christophe.

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh merci Christophe ! On se fend bien la poire ici aussi, j'ai emporté mon stock de blagues avec moi !

    RépondreSupprimer