mercredi 22 décembre 2010

Start of the road trip !!!

Nous y voici, les sacs sont faits, les numéros de téléphones sont pris et les "good bye" sont dis avec nos copains de l’auberge. C'est parti pour les blues mountains à 80 km à l'ouest de Sydney !!
Nous sommes au taquet pour gérer la route car c'est la première grande route que l'on prend et il y a beaucoup de monde. Tout se passe bien, c'est toujours tout droit pas de problèmes :) On ne se doute toujours pas de ce qu'il va nous arriver par la suite .... tintintin !!!! Au loin on aperçoit quelques nuages gris, rien d'alarmant.

Au bout d'une heure, on est dedans, pas dans les blues mountains, mais dans un énorme orage !! Au début je continue de rouler doucement avec les essuies glaces à fond, mais ça deviens dur de garder ma voie. De plus en plus de gens se sont arrêtés sur le bord de la route alors on décide de faire de même. A peine arrêté, ZBloum Bliiimm Zbloumablambim boulou bouloublou Kling KKlaaang : Tempête  de grêlons !! Pendant une vingtaine de minutes, on attend tous stresser dans notre van transformé en bouclier. un torrent se forme sur le bas coté, on décale un peu le van pour ne pas se faire emporter, on sait jamais :) Au final, pas trop de pocs sur la carrosserie et on peut repartir tranquillement. Le reste de la route se passe bien, excepter que les camions arrêtes pas de me doubler, mais c'est normale, ici certains camions on des trucks américains, c'est pas pareil qu'en France, faut s'habituer :)

Nous arrivons à destination, Blackheath, notre premier visitage est une chute d'eau de 300m, ça promet !! On n’est pas déçus, c'est magnifique !!! On surplombe une vallée très encaissée et remplie d'une magnifique forêt comme dans les dessins animés :)
On admire, on prend des zolies photos et on fait un petit tour pour essayer de voir des bêtes bizarres ( Toutes les bêtes sont bizarres en Australie :) Au final on ne verra que des petites araignées, des grenouillettes, des fourmis énnnnormes, et un truc zarbi a moitié a poil.

On se décide à partir à la conquête de notre premier spot pour dormir ! On a suivit les conseils de la dame de l'office du tourisme et on se retrouve dans une zone de camping, dans la "Megalong valle" :) C'est sympa, en plein milieux d'une forêt et y a quelques autres campeurs . Des allemands (forcement), et Steve, un australien qui bosse dans le coin et qui viens camper et roter dans la nature. On se fait une grosse poêlé avec des légumes et du veau, un régale. A ce moment la, on est persuadé que l'on est a bout de nos surprises et qu'on va faire un gros dodo. C'est sans compter sur les sanitaires et leur faune terrible !!!!!! tintintinnnnnn !!!

Et oui Claire a eu le privilège de trouver la première énnnnorme araignée de notre séjour australien !! Heureusement c'est une "Hunt man", elle n’est pas dangereuse. Mais quelle horreur, et elle fait à peu près la taille de mon poing !!! (La photo dans le diaporama à la fin du poste).

Le lendemain, on fait des grosses course et on oublie une bassine sur le parking, au passage j'appel Gille mahieu ( les lompretois connaissent le gaillard :) Mais il vient de partir de sydney vers le nord et nous on vas vers le sud, tant pis, modage fromage.

Dans ce qu'il nous reste de l'après midi, on va à Katoomba pour admirer les three sisters, Des gros bouts de roche (zgegeux)  qui se détachent de la falaise. Encore une fois, on surplombe une énorme vallée pleine d'une forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques. Un petit tour pour finir la journée au "sublime lookout" pour voir encore une vallée pleine d'une forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques, mais pas au même endroit :) Frustré d'avoir passé presque toute la journée à faire les courses, on décide de se faire une bonne rando de 10H le lendemain pour aller enfin dans le fond de la vallée et sa forêt verdoyante, bordé de falaises magnifiques.
On campe cette fois-ci à coté de la cascade du premier jour à "Govet Leap", même qu’on n’a pas le droit eh eh.

Nous y voila, 1ere rando. On passe vite fait a l'office du tourisme pour être sur que le sentier est praticable et prévenir que l'on va s'enfoncer dans cette forêt si dense et verdoyante. Ok on est parti.
Pas vraiment de mots pour décrire mais plutôt des photos, c'est magnifique !! Tout à un coté étrange car rien n'est pareil qu'en France, les plantes sont plus grandes, les fougères sont des arbres, les arbres sont des eucalyptus de toutes formes, les plantes carnivores sont en surnombre sur les falaises humides, il y a des écrevisses dans les torrents, les lézards font la taille de mon bras et s'enfuient en se tortillant quand on les déranges :) On avance lentement car on espère voir nos premiers Kangourous ou encore des Wombats, mais au final, en vain. On a tout de même vus des très jolis perroquets, mêmes des inséparables tous beaux tous rouges et toujours à deux.
On s'est pris la drache (la pluie :) car en fait dans les blues mountains y fait pas très beau, mais plutôt très humide et froid. Après la pluie, c'était marrant, les oiseaux ce sont mit à chanter des trucs bizarre, genre chacun fait : bip ! Mais un peux partout, ou encore un tuuuuuuuuuuuUUUUUTTTTTT PIIOU PIOUUU (en crescendo) !! C’était rigolo :)
On est passé dans la "Blue Gum Forest" qui est en fait un endroit de la forêt où il y a que des eucalyptus géants d'un bois bleuté. C'était bioooo.
Après, bonne remontée sur les hauts plateaux et rentrage au point de départ par des superbes points de vue sur cette magnifique forêt verdoyante et bordée de falaises magnifiques !! Des australiens très sympas (comme tout ceux rencontrés pour le moment) nous ont proposé de nous ramener en voiture mais comme on est des fous, on a refusé pour finir la rando dignement en 10 heures tout pile !! Ecroulement total à l'arrivée :)

Le lendemain, on commence à en avoir marre du temps très changeant des blues mountains (Soleil qui tape, averse, soleil qui tape, averse, .....) Alors hop on se tire et on va à la plage !! Y parait que la "broken bay" au nord de Sydney est magnifique, on va vérifier ça :) Pluie toute la route, on y arrive à la tombée de la nuit. On se perd dans les zones résidentielles et on trouve une plage tranquille : "wale beach". C'est trop bien, 1ere nuit au bord de la plage, on a hâte d'être le matin pour le bain réveillant :o)

Chose faite dès le réveil !!! Waaa c'est froid le Pacifique !!! Pour nous réveiller c'était nikel !! En plus on a trouvé des douches à cabines, ça c'est bien car on commençait à sentir les bitniks :o)
On fait le tour des plages des environs dont la superbe double plage de palmbeach qui à une forme de palmier avec la "Barrenjoey Head" et son phare au bout. On fait des petites promenades malgré le "very windy day" (ce que nous a dit une australienne et qu'on a compris en plus :).

En fin de journée, on décide d'aller d'enfoncer dans un parc naturel de la broken bay : le "Ku-ring-gai chase national park". On y trouve un superbe lookout (belvédère) a la West Head, et pour la première fois on voit des traces des anciens aborigènes, ce sont des contours de mains dessinées sur un rocher. La nuit tombe sur cette journée bien remplie et le parc ferme à 8h30 (PM ;), On prend la route pour sortir du parc mais on sait pas encore ou on va dormir .... Aller chiche on se fait enfermer dans le parc ! Chiche :) Juste avant de se garer, on croise notre premier Kangourou !!! Trop bien, depuis le temps qu'on le cherchait, il était tout petit genre 50 cm, et tout noir, c'est un Kangourou de la forêt (swamp wallabie). On a bu une bière avec lui et il nous a filé 10$ pour nous acheter des kinder surprise ! Non là je rêve, je suis en train de dormir profondément dans la forêt Ku-ring-gai. A Bientôt pour de nouvelles aventures !!

PS : Maintenant qu'on est plus à Sydney c'est plus compliqué pour internet, on va faire ce qu’on peut. Pour le téléphone c'est pareil, mais vous pouvez laisser un message.




5 commentaires:

  1. COucou les zkangoureux :-) ! Merci beaucoup pour votre récit et ces magnifiques photos :-) Ca fait du bien de pouvoir partager cela avec vous !
    Prenez soin de vous et bonnes fêtes !!!
    Gros bisous des lyonnais !

    RépondreSupprimer
  2. PS : hoooorrrribbllle l'araignnéee!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !
    mais alors waaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

    J'suis au boulot mais waaaaaaaaaaaaa !!!!!

    C'est trop bien !!! J'adore c'est waaaaaaa !!!

    Contente d'avoir de vos news ! J'avais entendu à la TV (franaçaise!) qu'il avait neigé sur les blue mountains ... mais en fait ils disent n'importe quoi !!!

    RépondreSupprimer
  4. trop belles les photos ca fait rever ! Bonne fetes a vous. Marc

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer