mardi 30 novembre 2010

Singapour 10h30

Nous voici enfin posés ! Enfin ! Arrivé à 6h30 à l'aéroport Changi, nous avons changé un peu de monnaie puis pris le métro (MRT) pour le centre ville, arrêt Kallang. Nous avons trouvé notre hôtel sans trop de difficultés malgrè que nous avions oublié le nom exact de l'hôtel et celui de la rue ! Etat physique : très mal. Un peu comme un lendemain de fête, avec, en plus, une chaleur tropicale, des sacs de 15 kg à trimbaler et très peu de sommeil. 26 degrés à l'arrivée, au petit matin. Il pleuvait entre les rayons du soleil quand nous sommes sortis de l'aéroport. J'ai les yeux fatigués et je sens que le soleil me chauffe la peau.

Le voyage était bien. L'A380 est plutôt silencieux, par rapport à l'avion que j'avais pris pour aller en Argentine. A côté de nous, il y avait Sabrina et Géraldine, deux françaises qui partaient comme nous en PVT pour un an. Les repas de l'avion étaient très bons, et les hôtesses ulra-canons, n'est-ce pas Gaël !  Les sièges, bien que confortables, n'inclinaient pas assez. Par contre, nous avions de quoi nous divertir : jeux, films, musique...

Beaucoup d'émotions aussi au départ ! A peine arrivés à l'embarquement vers 10h, nous entendons au micro une annonce citant mon nom et me demandant d'aller au point information de l'aéroport !! Bam, le stress ! On se lève pour essayer de demander de quoi il s'agit. Finalement une hôtesse de Singapour Airlines appelle le service et nous dit : "euh, apparemment c'est votre mère qui est là et qui voulait vous faire une surprise". "Hein !? Quoi ?! Mais c'est pas possible ma mère elle est à Toulouse !!!!" Eh bien non ! Ma super maman s'est fixé dans la tête et surtout dans le coeur, de venir nous faire un dernier coucou le matin de notre départ! Incroyable. J'ai fondu en larmes, car il était trop tard pour se voir et repasser la sécurité. En tout cas merci, merci ma petite maman.

Nous sommes donc posés, au début de notre aventure, avec nos deux bouteilles de 63 cl de Carlsberg, sous un soleil lourd et moite, juste à l'autre bout du monde.

Lundi soir, nous nous sommes baladés dans le centre ville. Nous avons mangé des nouilles dans un Food Court du centre commercial. Puis direction la grande roue et le bord de la baie pour admirer la vue de nuit des immenses immeubles de Singapoure. Après ça il était déjà temps de rentrer car il ne fallait pas louper le dernier métro. Un gros nous attend maintenant !!!





2 commentaires:

  1. énormes les photos!!! pas pu être la pour le pot de départ mais éclatez vous!!!
    Navello

    RépondreSupprimer
  2. les rois des super structures !!!

    RépondreSupprimer