lundi 6 décembre 2010

Le Jardin des plantes de Sydney

Dimanche nous avons passé une superbe après midi à voguer dans le "royal botanic garden" qui se trouve juste à coté de l'opéra. On ne s'attendait pas à autant de découvertes ;)

Avant de rentrer dans le parc, nous avons pris une photo de Franky qui se la raconte devant l'opéra

Franky notre petit compagnon de voyage ;)
Une fois dans le parc, c'est un vrai labyrinthe, on a donc choisi de suivre les bonnes odeurs qui règnent ici. Le contraste avec les grattes ciel qui sont juste à coté est terrible ! on se demande vraiment comment ces 2 mondes cohabitent.

1ère découverte, une machine à composte hight tech ;) Ensuite, un arbre bientôt bicentenaire, des beaux petits plans d'eau remplis d'anguilles, et pis tout à coup, un arbre entier qui piaille genre c'est le marché de wazemme à l'intérieur !! On se rapproche pour voir ce qu'il se passe et surprise ce sont de superbes petits perroquets tout colorés. Quel boucan y faisaient !

Mais notre rencontre avec les pet-rot-quets n'allait pas s’arrêter là car juste après on est tombé sur des cacatoès, déjà on été super contents ( on a vomi partout ;) et en plus si tu tends un bras, ben ils viennent se poser dessus !!!

Bonjour, comment allez vous ?
Après on a été toucher un peu la mer et jouer avec les bigorneaux, on s'est perdu dans la zone tropicale et on a fini par se retrouver dans le jardin des herbes ! ça sennntait bonnnn ! Y avait de tout, des herbes médicinales, des herbes aromatiques, on a même vu de la chicorée ( on savait même pas a quoi ça ressemblait avant cela :)

Et voilà notre après midi passée, on a été s'endormir comme des crottes vers 20h :) Pi des bonnes vielles pâtes au réveil en discutant avec des français : un lillois et une toulousaainnnne ! Ch'é rigolo cha heinnn ?? 


1 commentaire:

  1. Salut les australiens,

    Sur la photo avec le cacatoes, tu as un petit sourire crispee n'est ce pas ??????
    Tu lui a donné des cacahuetes au cacatoe...
    ok mauvaise blague je sort :o)))))

    RépondreSupprimer