dimanche 26 décembre 2010

Noël à la plage

Joyeux Noël à vous tous !!!!


Nous espérons que vos fêtes, grandes bouffes et pluie de cadeaux vous ont rempli de bonheur ! Je (Clairou) reprends le fil de nos aventures depuis le dernier post. Nous sommes repartis de Broken Bay au Nord de Sydney pour enfin commencer notre route vers le sud. L’objectif est d’arriver à Melbourne pour fêter le nouvel an.

Première étape de la route longeant la côte sud : Wollongong à prononcer comme il vous plaît ;-) Arrivés en fin d’aprem on a couru boire une bonne tite bière dans une brasserie recommandé par le guide. On était tout desséchés de la route. Donc, on a bu notre bière qui ressemblait fort à celle du Ninkasi (à Lyon) tout comme l’endroit d’ailleurs ! Ah bravo le dépaysement ! Bref, après quoi il nous fallait trouver notre petit endroit pour la nuit. On a fini par trouver plus au Nord, la jolie plage de Thirroul.

Du coup, le lendemain, réveil au bord de l’océan et farniente à souhait ! Pas grand-chose d’intéressant à raconter sur Wollongong, on a surtout profité du centre ville pour avoir accès à Internet. Après quoi, on s’est mis en route pour trouver un endroit plus sympathique pour fêter Noël. Nous avons donc roulé jusqu’à la petite ville de Kiama, un plus au sud. Arrivés le soir, comme d’habitude on cherche à inaugurer l’endroit par un arrêt bière :-) ! Mais là c’était un peu la déception, c’était un peu mort en ville. On a quand même trouvé un pub, dans un hôtel, où comme partout, il y avait du sport sur les écrans de télé. On était les plus jeunes de l’assemblée bruyante peuplée d’australiens typiques : grands et musclés.

Bim, on est partis se coucher sur une plage qu’on avait repérer avant d’arriver : Bombo Beach !!! et non pas Bimbo Beach au grand désarroi de Gaël hi hi hi ! Bref, la plage était tranquille et on a fait la rencontre de trois français : Pierre, de Grasse, Guillaume de Biarritz et Karam « Caramel » de Rouen. Ouais on a des coupains pour Noël !! Chouette ! Le lendemain, on avait une super mission à remplir : changer notre adresse de registration (immatriculation) pour pouvoir payer moins chère l’assurance obligatoire ! En faisant des devis sur le net, Gaël avait vu une différence de 200 dollars selon l’adresse indiquée ! Du coup, nous, on voulait pas se laisser faire comme ça ! On a donc déménagé pour le charmant Grand Hôtel de Kiama !! Une fois un nouveau justificatif obtenu à la banque on est partis au bureau de la RTA qui s’occupe de tout ce qui est règle pour tutures, et on a payé notre registration pour 6 mois de plus avec une assurance moins chère !!! yes !!!! On est malins hein ?!

Bref, le temps passe et on arrive au 24 décembre, qu’est ce qu’on va faire  à l’autre bout du monde pour Noël ?! Une tite ballade sur notre belle plage de Bombo pardi ! Tranquillou on pensait  à tout se qui était en train de se passer à l’autre bout de la planète en France. La préparation du réveillon, des cadeaux, de la gestion de la place dans l’estomac, sans oublier de bien se couvrir bref, le vrai Noël au froid ! Nouzotes, on est arrivé sur notre parking 9 étoiles pour l’apéro avec Guillaume et Pierre. Après, Karam et Elliot, un crazy boy australien rencontré lors d’une session surf. Sacré personnage cet Elliot : 21 ans, cheveux blond couvert d’un bonnet de grand-mère, le visage crâmé par le soleil et un flux de paroles plutôt excessif ! En tout cas, il était ultra motivé pour faire passer un super Noël à la troupe des petits frenchies. Tant mieux, avec Gaël on était tout content ! Du coup, on a mangé un super sandwich de Noël en amoureux et puis après, les gars sont passés nous chercher pour aller à …. Shellharbour !!!! Wouaou !! Le port des coquillages quoi ! Sur le front de mer, on a pas ramassé des coquillages mais des grosses binouzes bien fraîches ! On a du montrer notre passeport au videur pour rentrer dans le club/pub qu’Elliot connaissait.  Allé hop c’est parti pour le Noël à l’australienne, en mode dancefloor sur la moquette avec les nenettes australiennes se dandinant en tenue de sexy nany Noël sur du « Pompéleup Pompéleup » !!! ah ah ah ! Avec Globulus on pensait qu’on était dans un monde parallèle comme dans Sliders ! Heureusement on avait nos coupains français comme repères entre les gros baraqués, les mini mini jupettes et les écrans de tv diffusant : rugby, fléchettes, foot australiens, criquet et loto !!! mdr ! Y avait même une salle spéciale pour jouer aux paris.

Mais à minuit, comme dans Cendrillon, tout s’est arrêté, plus de musiques, tout le monde doit partir et il y a même des policiers dans le pub pour y veiller. Du coup, on a fini la soirée en face, au bord de l’eau, avec le pastis de nos coupains et Elliot, une pote à lui et deux autres gars australiens dont un, qui est carrément tombé amoureux de la boisson de Marseille. Gaël n’a pas oublié de préciser qu’il connaissait une Florence Ricard même !!! Grâce à la magie du van on a dormi comme des bébés juste à coté, en se disant qu’on a bien fêté Noël :)

Le lendemain c’est le 25 décembre, que faire ?? Ben faire les larves au soleil de Bombo beach pardi ! C’est trop bon de rien faire en regardant les surfeurs et en se marrant quand ils chutent :-) Avec un bon repas quand même, une bonne poêlée de légumes ;) Merry Christmaaaas !! Demain départ pour Batemans Bay, y croiseront nous Bruce Wayne ??




3 commentaires:

  1. Super le blog, je viens de rattraper mon retard en lisant vos péripéties :)

    RépondreSupprimer
  2. on veut des niouws !!!! :D :D :D

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la petite dédicace auprès des australiens !!! ;) zoubizou !!

    RépondreSupprimer