Septembre...
Broome, un nom bizarre mais une bonne réputation de station balnéaire aux plages magnifiques. On a hâte de s’y arrêter voir des copains, de faire la fête pour mon anniversaire puis de continuer la route vers le nord tropical !
Sauf que … on n’y est pas encore, entre Port Headland et Broome, il y a 500 km désertiques à traverser, et qui dit désertique, dit Méga Chaud ! Pour s’hydrater, on avait bien sûr prévu la glacière pleine de glace et de Schweppes tout frais. Mais ce ne fût pas nous qui surchauffâmes, mais le Van !!!
Heureusement c’était contrôlable, il suffisait de rouler moins vite pour revenir à une température normale, mais au fur et à mesure que la température extérieure montait tranquillement vers les 36°, on devait rouler de moins en moins vite … On a fini par rouler à 50 Km/h !!! Bref on a mis toute la journée pour faire nos 500km en espérant arriver au coucher de soleil pour y retrouver Aurélie, une bonne copine rencontrée en Tasmanie, pour ceux qui ont suivit :o)
Objectif atteint ¼ d’heure avant l’extinction finale de cette grosse boule de feu magnifique, sur la belle et immense plage de « Cable beach » pour admirer le spectacle solaire ! On a beau en avoir vu un paquet, c’est toujours superbe et grandiose !! On est maintenant paré à boire des bières et à se raconter nos aventures avec Aurélie et Sharon, la copine taïwanaise de Romain (et oui, on ne le savait pas mais Romain, également rencontré en tasmanie, est là aussi ).
Cool on va s’amuser à Broome ! On y découvre vite la vie nocturne et son fameux club « l’Oasis » avec ses concours de tee-shirt mouillés, sa musique de merde ( electo pop mélange tout ) et sa clientèle de pepette et de petpet ;) Incontournable donc, à condition d’être déjà bourré ;-)
Pour faire les choses, on s’installe tranquillou au camping municipal, à 2 pas de l’océan calme et bleu turquoise, TTTTrrrannnnquil Emile ! On passe une excellente 1ère semaine avec un bon petit groupe de copains, rencontrés sur place où précédemment, comme Fx et Erika, Simon et la bande citée plus tôt. On passe nos journée posé à l’ombre, à boire des bières, à se baigner, à comparer les expressions françaises et anglaise avec Edouard, on a même joué à la pétanque et à la couinche !
Bref on s’est fait plaiz avec comme point d’orgue, mon anniversaire. Attaque d’entrée l’aprem au pastis-pétanque, bière et déconnade jusqu’au gâteau et le fameux « Happy Birthday to you ! » en je ne sais plus combien de langues ;o) On a bien sûr fini à l’Oasis club où on a pogoté les clubbers avant de rentrer en chantant un grand classique Chti : « A chqu’on est heureux d’avoir eun belle biroute » :o) Manquait plus que les copains de l’autre hémisphère …
C’est pas tout ça mais on a un problème de surchauffe à régler et Broome étant la seul ville à des centaines de kilomètres à la ronde, on se rend chez un garagiste « spécialiste des circuits de refroidissement » pour être sûrs. Verdict : la culasse est foireuse et laisse passer les gaz dans le liquide de refroidissement …
Cool ça tombe bien on ne s’attendait pas à avoir de problème avec le moteur qu’on a changé quelques mois plus tôt ( rappelez-vous à Ceduna ). Bon c’est réparable et sous garantie donc on ne vas rien payer !! MAIS, il faut attendre la pièce qui part de l’autre bout de l’Australie … y en a pour 1 semaine y parait.
Ne jamais faire confiance aux garagistes, c’est bien connu, on ne sait pas encore qu’on restera bloqué 1 mois à Broome …
J’vous passe les diverses déceptions à chaque fois qu’on a appris les rallongements du séjour nous donnant vraiment l'impression d'être les victimes d'un étrange maraboutage. J’vais donc vous raconter comment on est passé maitre dans l’art de profiter d’avoir du temps, beaucoup de temps …
Claire se réveille tranquillement en disant « J’ai faim poupinet ( et oui ;o) », on déplace le van sur la grandiose plage de Cable Beach ( trop bon le sable est bien tassé donc on peut rouler dessus avec le van), Petit Dej royal avec fruit tartines et tout et tout, sieste ou film, baignade, caca dans les dunes, pétanque, baignade, pétanque, déplacement du van car la marée monte, baignade, lunch sandwich salade, baignade, re-déplacement du van et enfin il est 14h, l’heure des matchs de la coupe du monde de rugby !! Du coup, on poursuit l'aprem avec le rugby et une Corona bien fraîche avant d'être rejoints par Romain et Sharon. Le soir c’était plus diversifié, avec au choix, barbecue, bar ou parties de carte.
Ça c’est de la journée type pas vrai ?? On y repensera sûrement quand on retravaillera :o)
A part ça, on été voir des empreintes de Dinosaures, ça fait quelque chose de marcher au même endroit que ces bestioles 60 millions d’années après !!
Ensuite, on a forcément assisté au grand évenement mensuel de Broome, le « staircase to the moon ».Il s'agit d'un reflet produit par un joli lever de lune sur la vase mise à nue par une marée très très basse ( plusieurs kilomètres de retrait ). Du coup, c’est la Bamboula avec un marché nocturne, un concert de l’unique groupe de Broome, un spectacle de cirque et de la bonne bouffe indonésienne. On a bien aimé la fête mais le « staircase to the moon » c’est très moyen, pas vraiment plus beau qu’un coucher de soleil. Enfin bref ça reste un prétexte pour faire la fête…
Voilà, on a vraiment fait le tour de Broome et on attend au bar que le garage nous appelle pour nous dire que notre van est prêt, on est stressé, le match de rugby n’est pas intéressant, on attend depuis un mois et ces derniers jours sont les pires … On pense au van toute les 5minutes … « Dring Dring » c’est le garage, on peut récupérer le van, tout est bon !!! Géniiiaaaallll, on récupère les clefs et on prend la route direction Darwin !! On a du mal à y croire !!! 100 km plus loin, le van commence à chauffer et on doit rouler a 70 km/h ………….. Hors de question de faire demi-tour, on continue comme ça dépités ….
Maraboutés j’vous dit !!
Elbraô! ouaihh! des belles photos, des potes et poteuses pour l'anniversaire de gaël ! On voit enfin à quoi ça ressemblait Brâo..mme ! L'histoire dit que ce sont des brocs du Nord de la france contenant tous de la bonne biere qui se sont échoués sur la plage à la suite d'un naufrage . Pour la 1ere fois des brocs se sont installés et ont construit une ville au soleil de l’hémisphère sud ! voilà pourquoi : BRAÂoooooooooooooomme !
RépondreSupprimerC'est nul, mais on sait que: It's the true story!
C'est pourquoi, des forces invisibles, vous ont retenus si longtemps et vous en ont fait boâre de toutes les couleurs: avec du piment, de la mayonnaise, des frites....
EUHEE !