Fin août...
Enfin nous revoilà sur la route ! Direction l’un des plus beaux parcs nationaux de l’Etat, le fameux Karijini National Park.
On en a tellement entendu parler qu’on a fini par craindre d’être un peu déçu. Par ailleurs, c’est aussi toute une aventure d’arriver jusqu’au parc. Il nous fallait parcourir plus de 600 km pour se retrouver, non plus sur la côte, mais perdus au milieu du désert de l’outback, dans une région de montagnes et de mines.
On a passé trois jours de rêve à découvrir les différentes gorges spectaculaires nous révélant leurs trésors de chutes d’eau, de labyrinthe aquatique et de piscines naturelles.
Le site le plus connu, et accessible par route goudronnée, est la Dales Gorge. On y passe notre première après-midi, en suivant une jolie boucle passant par les Fortescue Falls (cascade), la Fern Pool (piscine) et la Circular Pool. Une balade facile, et pourtant on a quand même réussi à se faire peur !
Le chemin longeant le creux de la gorge, à nos côtés s’élèvent des murs immenses de couleur rouge-orangé. On s’arrête pour prendre une petite photo dans un trou original de la paroi et Gaël se cogne la tête sur un coin de roche. Oups…les lunettes de soleil sont fichues mais elles ont heureusement protégé le crâne de notre petit aventurier qui s’est bien égratigné. J’ai un peu flippé au début en voyant le front de Gaël avec une belle coulée de sang, et je n'avais pas vu le choc... Pas de pot, justement on n’a pas pris la trousse de secours ! Arf ! Bon, finalement, ce n’était pas si terrible, car la plaie n’était pas profonde et que Gaël a parfaitement cicatrisé.
Du coup, on oubliera plus la trousse de secours même pour une petite promenade facile ;-) Le lendemain, on a changé d’endroit pour visiter la Hancock Gorge. C’est simplement magnifique comme endroit, on avait l’impression d’être des "Indiana Jones" à la recherche de la grotte perdue.
A chaque virage de la gorge, on découvre un panorama différent. On doit aussi traverser des bassins d’eau, suivre le lit de la rivière en s’accrochant aux parois rocheuses de la berge. Un régal ! Le chemin s’arrête juste après une piscine naturelle, pas très grande, mais incroyablement belle (la Kermit’s Pool). On pourrait avancer plus loin mais il faut être équipé et bien accompagné car les passages sont plus étroits, plus raides..bref, c’est du canyoning .
On explore ensuite la Weano Gorge, où l’on termine par un immense bassin circulaire. Encore une fois, je ne résiste pas à un petit bain hyper rafraîchissant. Impossible de ne pas nager si on veut éviter de se changer en glaçon !
Notre dernier jour est tout aussi génial que les autres. On prend la direction de la Knox Gorge, mais on se plante de sens, du coup on se retrouve à parcourir la gorge du mauvais côté..mais sans les touristes !! On a pu se baigner encore dans un grand bassin d’eau verte et transparente, très profond. On a joué aux aventuriers en traversant des marres le sac sur la tête, ou à la nage avec les chaussures. D’ailleurs nager avec des baskets c’est pas du tout pratique.
En revenant on s’est enfin rendus compte qu’on avait pris la mauvaise direction, du coup on a quand même voulu voir l’autre bout. On a bien fait, car la gorge devient de plus en plus étroite, les parois sont très verticales et semblent s’allonger au fur et à mesure qu’on s’y enfonce. C’est parce que le lit de la rivière se creuse pour finir par un petit filet d’eau déchirant la montagne sur quelques mètres de largeur. C’est un panorama sublime.
Et voilà, trois journées inoubliables dans ce parc qui mérite bien sa réputation. On a vraiment pas été déçus, la route est un peu difficile mais ça vaut vraiment le coup. Malheureusement, il faut déjà repartir, de toute façon on a n’a pas le choix car l’essence finirait par manquer. En route pour Port Hedland et Broooooome !
Sans commentaires, mais tellement beau, on s’exclame à chaque photo. Surtout quand on y voit une splendide sirène et un superbe hippy version 2011, habitants de ces magnifiques falaises rouges et vertes... l'eau avait l'air super ;0))
RépondreSupprimerMaintenant chic vs voilà sur la route de Darwin !!
On est curieux de la suite !
Gros bisous de tte la famille Budron...