Hillwood, donc, c’est le bled où on allait devoir cueillir nos pommes. On ne pensait pas qu’on allait y rester autant et surtout être aussi triste d’en partir. « Miller and Sons », la ferme qui nous a embauchés, c’est « Ze farm » dans le coin, ils font des pommes depuis quatre générations et d’ailleurs ils ne font pas que des pommes, ils font aussi des poires et des cerises, mais ça, on s’en fout. On a commencé à cueillir des pommes en les twistant (tournant) le 10 mars. Notre boss nous propose alors de nous trouver un endroit pour poser le van et se doucher. Banco ! Ça s’annonce bien ! En fait, on s’est retrouvé catapultés chez un ami de la famille Miller (les patrons), qui habite juste à côté du hangar principal de la ferme. Chez Malcom et Jane, c’est le pays de la country, de la stubby (cannette de bière en verre) et de la bonne humeur. Ils vivent avec Jamie le petit neveu de Malcom qui a tout de même 17 ans.
Mais revenons à ce pourquoi nous sommes là : les popommes. On ne peut pas dire que ça soit dur à récolter, c’est même plutôt facile, en plus elles ne sont pas mûres au moment de la récolte, donc il n’y a pas de fruit pourri sur les habits :o) Ça nous change des cerises, mais faut bien avouer que c’est plus compliquer à manger discrètement dans les vergers (orchards). Les mauvais cotés ce sont : le sac lourd à aller vider quand il est plein et le portage des échelles … Enfin bon ça nous a fait faire de l’exercice ! On travaillait 8h par jour pour un salaire d’environ 130$ / jour, ça nous a donc fait du bien au portefeuille.
Après une bonne journée de labeur, la maison chaleureuse de chez Malcom était un bon spot pour « Relax and Enjoy », comme le disait si bien Malcom en nous tendant une canette de Boag’s (bière star du nord de la Tasmanie) . On a donc passé quelques bonnes soirées autour du feu à écouter de la country et à améliorer notre vocabulaire d’argo australien :o)
Et comme si nous héberger, nous nourrir et nous abreuver ne suffisait pas, pour être encore plus trop cool, Malcom nous a emmenés faire du 4x4 sur des grandes plages de sable avec des superbes dunes à labourer, et des rivières salées à traverser ! Bref le pied !
Le temps est donc très vite passé dans cette contrée tranquille de la Tamar Valley, l’automne arriva et on commença à faire les comptes, 2 mois et demi en Tasmanie et on n’a pas encore fini le tour de l’île !! Bon on va devoir sauter du tracteur en marche et faire une grosse soirée de départ pour dire « good bye » à tout le monde. Sans oublier un « huge poutou » aux 2 grands gamins qui nous ont hébergé et donné tant de bonheur pendant 1 mois …
Dur dur de partir mais bon on va s’en remettre c’est re-les vacances !!!!! Youpi !
yeahhh !!! trop sympa dis donc !!! on aime voir Franky et sa copine ! On m'avait dis que les australiens n'étaient pas tres "friendly" ... bin la j'vois que c'est bien l'opposé ! :)
RépondreSupprimertroooooop cool!!! bravo pour cueillir si bien les pommes! hhhihihihihi! ciao cugi!
RépondreSupprimerUne petite question tasmano-culturelle: La boisson locale se serait pas la biere ???
RépondreSupprimerEt la peche ca donne quoi ? j'ai vu que t'avais pecher plein de calamars en rondelles c'est pas mal :o)))))
elGringo38 ironic-mode
Si si elGringo 38 ! la boisson localé é bien la cerveza ! La Boag's même. Je peux te dire que Malcom et Jane ils buvaient rien d'autre comme marque de bière. Elle est plutôt bonne d'ailleurs.
RépondreSupprimerSinon la pêche, il faut encore pratiquer..on a pas eu de nouveaux succès depuis. Mais là on va vers l'océan du coup on va s'y mettre à fond !
Enfin, Gaël se la pète dans toute l'Australie avec la victoire des lillois ;-)
Biiiiisou
C'est dommage pour une fois que Lille gagne qqchose, Gael n'est pas en France....
RépondreSupprimerIl faudra attendre le prochain siecle...
Essayer de revenir avant qu'il sortent de la ligue des champions se serait balo :o))))))
ElGringo38 footix-mode
carmen-la-chisppa
RépondreSupprimerSuper vos images!...A présent ,je connais un peu mieux la diversité australienne.
Profitez bien...le temps de juillet est super-moche sur Toulouse.
bisou à toi,Gael sans oublier Franky!!!