vendredi 30 décembre 2011

Au vert : Lamington et Springbrook

Début novembre...

De nouveau sur la route avec l’objectif de randonner, notre moral remonte et on se dit que finalement on a bien rigolé à Brisbane. Nous allons vers un massif montagneux qui se trouve sur la frontière entre le Queensland et le New South Wales.


Plus que quelques dizaines de kilomètres et on retournera dans l’état d’où nous étions partis il y a un an ! Nous nous arrêtons d’abord au Lamington National Park.

Le soir de notre arrivée, nous dormons au camping du parc national dans un superbe endroit où ça sent bon les arbres. Il y a même une balançoire de liane juste sur notre emplacement. Le lendemain matin, au petit déjeuner, les oiseaux nous ont chanté le bonjour…euh..j’arrête là, on n’est pas dans Blanche-Neige quand même. Et d’ailleurs, les oiseaux ne sont pas toujours tous mignons. Il y en a un qui est venu me rapter mon bout de tartine de confiture jusque dans ma main. Hop, comme ça, en deux secondes ! Hallucinant !


Notre première rando, le lendemain, suit le Toolona Creek et une partie du Border track. Ce dernier étant connu pour suivre le sommet de la McPherson Range (chaîne de montagnes) qui sert de frontière entre les 2 états.

La partie la plus sympa de cette longue journée de marche de plus de 20 bornes , était le Toolona Creek track. Ce chemin nous a fait passer en plein de cœur d’immenses forêts magiques qui sont d’ailleurs classées au Patrimoine de Mondiale de l’Humanité.


On a également pu en prendre plein nos mirettes avec les nombreuses cascades du parc. Un spectacle de la nature vierge. Vraiment génial, ça nous a même rappelé un peu la Tasmanie et ses grandes forêts humides.

Nous avons passé notre deuxième journée dans le Springbrook National Park, juste un peu plus à l’Est, à quelques kilomètre de la Gold Coast, le paradis des surfeurs teuffeurs et autres quéqués en tout genre.


Hop c’est reparti pour une grande journée de balade. On n’a pas fait beaucoup de kilomètres mais les forêts et les paysages sont déjà différents. Au fil de la journée, on profite d’une belle forêt de palmiers puis de vues spectaculaires sur la vallée et hop on retourne dans une autre forêt aux lianes entremêlées et aux fougères immenses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire