Mi-octobre...
A une grosse centaine de bornes de Cairns commence le Daintree National Park. Un gros tas de forêt tropicale se jetant dans l’océan par d’immenses plages de rêve. Bon, ça a l’air pas mal disons. L’endroit le plus connu du parc est la mini bourgade de Cap Tribulation.
Pour accéder jusque là, il faut traverser la Daintree River. Et pour ça tout le monde doit passer sur le ferry pour une traversée de …trois ou quatre minutes ! Il faut dire que l’endroit est assez reculé et surtout très très inondable. La Daintree River ça doit être quelque chose à voir pendant la saison humide.
Bref, on commence notre découverte du parc sous une chaleur…troptropicale ! Pour se mettre en jambe rien de telle qu’une bonne rando de 5 heures n’est-ce pas ?
On se lance vers le Mt Sorrow (traduction « peine/chagrin »), ce n’est pas sympa pour la montagne ce nom hein ?! Du coup elle se venge la montagne, et nous oblige à grimper sur un chemin très RAIDE pour quelques 600 mètres de dénivelés.
J’avoue j’ai eu du mal, du mal aux cuisses, du mal à respirer, du mal à ne pas me noyer dans mes fringues tellement j’ai transpiré ! Ah je comprends maintenant pourquoi, dans les films d’aventure, les personnages qui traversent la jungle tirent toujours la gueule !
Finalement j’ai survécu et j’ai vaincu la montagne en arrivant sur deux mètres carrés de plateforme métallique bardée de rambardes qui forme donc notre lookout d’arrivée..Mouuuais, c’est quoi cette arnaque ?!
Ils auraient pu foutre un banc quand même vu la grimpette qu’on vient de se taper ! Y a même pas un vieux caillou qui traîne pour reposer nos muscles. Et en plus, le temps est un peu couvert, donc hélas, la vue n’est pas vraiment accessible.
Heureusement, on avait rencontré quelques randonneurs en montant qui nous avaient appris qu’il y a un autre lookout un peu plus loin. Et à cet endroit nous avons pu enjoyer (du verbre franglais « enjoyer » signifiant aimer vachement) notre pique-nique en posant nos fesses sur les bosses rocailleuses de la montagne, comme des vrais randonneurs !
La redescente fut très appréciable comparée à l’aller. Et pour nous récompenser de ces exploits sportifs on s’était pris un super spot au camping du parc national. Un petit trou dans la forêt tropicale pour parquer le van à 100 mètres d’une plage de sable fin. Vraiment dommage que le temps soit gris mais le spectacle est quand même éblouissant !
Juste avant d’y aller on a fait un petit plouf rafraîchissant dans une piscine naturelle près du centre d’infos. Un des rares endroits sûrs pour faire trempette, garanti sans croco, sans méduse, et même sans sel !
Le lendemain, le temps ne s’est pas arrangé, ce serait même le contraire. On a eu droit à un petit avant-goût de la saison des pluies avec option tempête. Mais comme on est des touristes acharnés on s’est quand même lancés pour quelques petites balades histoire de profiter encore de la magie de la forêt et de la mangrove.
24 heures après, la région de Cairns avait connu le jour d’octobre le plus pluvieux de son histoire : 22 cm d’eau jetée du ciel sur le toit du van !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire