jeudi 9 juin 2011

Grampians National Park

Dernière étape de notre visite du Victoria, début mai...

Allé c’est bien joli l’océan mais les montagnes nous manquaient. Il faut dire qu’on avait pris l’habitude en Tasmanie.

Les Grampians sont une chaîne de montagnes, pas très élevées, au nord de la Great Ocean Road dans l'état du Victoria. On y a passé deux très belles journées, occasions de deux randonnées bien sûr.
La première : l’ascension du Mount Difficult (810m), qui n’est pas du tout « difficult », surtout pour des mollets comme les nôtres, entraînés à la rocaille tasmane !

La seconde randonnée était  un bon circuit de 12,2 km avec l’ascension du Mount Stapylton (519m). Ce sommet nous a permis de re-goûter aux joies de la petite escalade et aux frissons du vide ! La vue offrait un panorama hyper plat, mais alors plat de chez plat, de la région au nord des Grampians. Ça nous a aussi rappelé que l’Australie n’est pas montagneuse du tout...

La platitude vue depuis le Mt Stapylton

Nous avons terminé notre seconde randonnée par un passage rapide devant un ancien site d’art rupestre aborigène, entouré par d’énormes grilles (qu’on vous a épargnées sur les photos), ce qui enlève à l’endroit beaucoup de sa magie.

Notre sortie au cœur des Grampians fût aussi l’occasion de faire la rencontre de nouveaux animaux : les émeus ! Il s’agit de grand volatile, genre autruche mais beaucoup plus classe ! On vous montrera des photos au prochain épisode.

Enfin, on a surtout bien rigolé avec les kangourous farceurs. Nous, on prenait tranquillement notre petit déjeuner et voilà ti pas que monsieur Kangourou vient nous chafouiner ! Claire a été obligée de coller une clique dans la gueule de la bête pour sauver sa tartine. Faut pas rigoler avec les tartines du petit déjeuner, non mé !

1 commentaire: