samedi 5 mars 2011

Le temps des cerises

Nous voici déjà en février ! On boucle notre troisième semaine sur l’île de Tasmanie. Nous avons débarqués du Spirit of Tasmania II, le 17 janvier. Arrivés à Devenport nous avons pris le temps de nous remettre du voyage un peu mouvementé. 9 heures de traversée et quelques heures pendant lesquelles les vagues ont joué avec nos estomacs. Heureusement il y avait la télé avec l’Open de tennis, ça nous a bien fait passer le temps.

Nous sommes restés deux jours au Nord entre Devenport et Burnie. Nous avons trouvé par hasard un super spot de camping gratuit avec même des tasmans qui campent alors qu’ils habitent à côté ! Ils sont fous ces tasmans ! C’était à Sulfur Creek, nous y avons vu les premiers petits pingouins de nos vies ! On a pu les espionner juste après la tombée de la nuit. Ils sont trooooooop mignooooooonns, et également comiques avec leur démarche un peu bancale.

Mais bon, il fallait bien se rendre à l’évidence, les vacances étaient finies et il nous fallait vite nous mettre en route pour le Sud là où on savait qu’on pourrait trouver du boulot dans le fruit-picking. Hop c’est ainsi qu’on a traversé la Tasmanie par les Midlands pour arriver à Huonville. En une après-midi on a trouvé du travail à Cygnet, près de Huonville. Un super job dans le cherry-picking. Ah les cerises !! Le plan de rêve pour gagner plein de dollars australiens en peu temps, c’est ce que tout le monde nous avait dit. Nous voici donc dès  le lendemain matin (6h30) dans les vergers (orchards) de Glenburn !!! Ouais c’est parti on est au taquet, au taquet, au taquet ! On est payé 6,40 dollars brut le leg (cagette de 8 kilos à s’accrocher aux épaules) ce qui n’est pas un très bon prix. A la fin de la première journée, après 9 heures et demie de cueillette on comprend vite que pour devenir riche en cueillant des cerises il faut savoir cueillir vite, très vite. On fait une dizaine de cagettes chacun la première journée ce qui nous fait 100 dollars à deux. C’est moyen surtout vu le temps qu’on y passe. Il va falloir s’améliorer, certains pickers arrivent jusqu’à 30 voir 40 cagettes dans la journée ! Dommage que ce soit la fin de la saison, ça nous laisse peu de temps pour l’apprentissage. Tant pis on fait avec et on continue. On a bossé 11 jours en tout avec des journées plus courtes que d’autres et on a fait quelques soussous pour de nouvelles vacances !

Au camping de Cygnet, c’est un petit bout de la France, le QG des frenchies pickers. Ca sent bon les accents de toutes nos régions et les blagues à la con, bref on est un peu comme chez nous. On y  passe de supers moments à prendre l’apéro devant les sanitaires, à jouer à cache-cache avec le gérant qui ne voulait pas qu’on prenne de douche si on n’était pas du camping (même si ses douches étaient payantes). On a fait la connaissance de deux couples français : Léo et Léa, Max et Manu.

Début février la saison des cerises se termine. On était maintenant prêts avec nos copains français, prêts pour le Tasman Trip !!

3 commentaires:

  1. Ah ben des nouvelles ! enfin !
    Votre trip a l'air vraiment chouette...
    Bisous les amoureux
    Annette

    RépondreSupprimer
  2. Yeah merci Anita ! On est dans la cueillette des pommes maintenant, au nord est de la Tasmanie. J'espère que tu vas bien. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent le bonheur tout ça !!!!!

    RépondreSupprimer