jeudi 10 mai 2012

Merci les Kiwis !


Nous voici enfin rassasiés de randonnées ! Au moins pour un petit moment… Nous sommes fin janvier et nous venons de vivre un mois et demi de voyage, à pied et en auto-stop, du nord au sud de la Nouvelle-Zélande.

Une expérience inoubliable et assez physique. On en a profité à fond et le temps a filé vite. Nous attendons maintenant avec impatience l’arrivée de ma famille ! Eh oui, après l’Argentine, l’Esteban Team n’a pas pu résister à rejoindre l’un de ses membres, jusqu’au bout du monde, en pleine « Terre du Milieu ».

Avant de vous montrer un best-of tout en image du road trip de la Team Esteban on fait un mini-bilan des exploits de nos gambettes.

Sur un mois et demi de voyage nous avons marché 26 jours et parcouru environ 390 km à pied. Nous avons fait 6 superbes randonnées traversant des régions aux paysages très différents.

Parmi ce florilège de découvertes : des forêts incroyables, notamment autour du lac Waikaremoana et de la grisaille hyper mystique sous la pluie du Tongariro NP.

Puis, on a connu des traversées épiques de rivière dans le Nelson Lakes NP. Ensuite, on a savouré nos baignades dans les sources chaudes perdues près d’Athur’s Pass. On n'oubliera jamais la beauté des glaciers de la Dart Valley du Mt Aspiring NP.

Et bien sûr parmi nos plus grands souvenirs il y a la pêche à la truite, la chaleur des refuges et les couleurs lumineuses, uniques du Kepler Track.

Tous ces « tramps » ont été l’occasion de relever à chaque fois des petits défis d’organisation. Il fallait prévoir assez de nourriture, puis anticiper sur les journées nécessaires pour se rendre au départ de chaque randonnée et trouver un moyen pour rentrer au point d’arrivée (quand nous ne faisions pas de boucle). Il nous fallait enfin décider de l’endroit où nous pourrions laisser nos affaires, celles qu’on n’emporterait pas en montagne.

Et bien sûr, entre chaque trek, nous faisions la route en auto-stop. Deux ou trois jours étaient prévus pour chaque trajet à parcourir. On en a vu des bagnoles ! On a usé du carton à bière pour marquer nos destinations.  On a rencontré des gens formidables avec lesquels nous avons partagés un peu de notre aventure. D’un quart d’heure à quelques jours, peu importait la durée de ces rencontres car à chaque fois nous repartions avec le sourire et le plein d’énergie.

Merci à toutes ces personnes qui nous ont permis de faire ces kilomètres. Grâce à elles, nous avons pu économiser, connaître la vie quotidienne des locaux, améliorer notre anglais, avoir un souvenir chaleureux du pays et surtout vivre ce voyage au présent, à 200%.

Thank to all who took us in their car when we were hitchhiking. We enjoyed to meet you and we hope the best for you. Maybe we’ll see you somewhere else in the world.

Here is a little film about our hitchhiking trip. Sorry some people are missing but we remember everybody. Thank you, Tena koutou !


1 commentaire:

  1. Ils sont tous géniaux ! merci à eux qui ont bien pris soin de vous et de votre trip... combien de Km en auto stop ?

    RépondreSupprimer