Avec pas mal de retard, la suite du récit jusque début juin…
On a quitté le désert des Flinders Ranges pour rouler vers le sud et surtout l’ouest. Le grand ouest nous attend déjà depuis trop longtemps. Avant de prendre la terrible et très longue route du Nullarbor on décide de faire le tour de la péninsule d’Eyre.
Premier arrêt à Port Lincoln, presque à la pointe sud de la péninsule. Une des dernières grandes villes avant…loin ! Trop contents de retrouver l’océan, Gaël se remet à la pêche sur la jetée de Port Lincoln. C’est là qu’on fait la rencontre d’un couple d’australiens voyageurs qui avaient attrapé des squids (calamars) et comme Gaël venait justement d’en pêcher un, ils nous ont gentiment montré comment on s’en occupait une fois sorti de l’eau ! On sympathise et hop rendez-vous le lendemain près du port pour pêcher des saumons !
Au petit matin on retrouve Evan et Jean avec dans leur sceau déjà 6 saumons attrapés en une demi-heure. Incroyable ! Allé Gaël à ton tour ! Et bam, un saumon, et boum, deux saumons. On s’arrête après 5 minutes de pêche miraculeuse parce qu’on a déjà assez de poisson pour 4 ou 5 repas.
On passe le reste de la journée à visiter le Port Lincoln National Park et ses jolies plages…dommage le temps n’est pas très ensoleillé. Et voilà, le soir nous sommes à Coffin Bay et notre joli van perd toute son eau. C’est le retour de notre bonne vieille fuite dans le radiateur du chauffage… Le lendemain, on file au garage (ouf il y en a un) et le mécano nous coupe le chauffage pour stopper la fuite. Ouf, on peut avancer !
On s’aventure le long de la côte pour y découvrir de sublimes plages bordées de falaises, c’est sauvage, c’est bleu turquoise, c’est dépaysant. On aperçoit un lion de mer qui galope parmi les vagues… et on voit même notre premier requin ! C’est d’ailleurs grâce à lui qu’on a pu remanger du poisson. On se baladait sur une plage et là, on voit des pêcheurs aux anges qui ramènent des saumons depuis un gros banc tout près du rivage. Les pauvres étaient repoussés par un bon requin en mode buffet de fruit de mer. Du coup c’est pêche easy. Yes !
On remonte ensuite toute la côte ouest de la péninsule, ça vaut vraiment le coup. Il y a d’immenses plages, des falaises incroyables et…un tout petit endroit où on peut voir de drôles de rochers. Hélas notre répit fut de courte durée car sur la route pour arriver à Ceduna, dernière ville avant la route de la plaine de Nullarbor, le moteur de notre van s’est remis à chauffer !
Et là, surprise inquiétante, le radiateur était plein d’eau, donc pas de fuite mais un nouveau problème..On est dégoûtés, d’autant plus qu’on arrive à Ceduna un samedi et que tous les garages sont fermés. La ville est moche et le temps se gâte et nous voici bloqués ici.
On vous épargne les détails mécaniques et les coups de blues mais pour résumer on a du rester une semaine à Ceduna pour carrément changer notre moteur dont les pistons avaient été abîmés à cause des nombreux coups de chaud.
Une semaine à Ceduna….le rêve australien : le pub, la jetée, les aborigènes en mode zombies dans la rue, un crétin de français qui nous raconte sa vie de riche backpacker ! Mais, mais, comme rien n’est jamais tout noir, c’est à Ceduna que j’ai pêché le premier poisson de ma vie : un trevally (ou skipy) et surtout un très beau snook (un poisson tout long). On s’est fait un super festin.
Et voilà, on a pu chevaucher notre van et prendre la grande route du Nullarbor pour 1400 kilomètres de grandeur plate. Les seuls points d’accroche pour le regard sont de petits arbustes secs. Nous passons la frontière du Western Australia avec un grand sourire, nos ennuis sont maintenant derrière nous, il fait beau, on fonce c’est tout droit !
Les photos sont super belles avec une mer bleu turquoise qui donne envie de se baigner tout le temps... (sauf avec les requins biensur :o)))
RépondreSupprimerVous allez devenir des experts en peche aux saumons et en reparation de vans foireux hihihihi
Sinon la petit araigne redback elle est toujours vivante ???
elGringo38
Yo elGringo38 !
RépondreSupprimerMerci, c'est vrai qu'elles sont cool ces photos des plages de Coffin Bay..mais le meilleur reste à venir !
A Exmouth, Gael s'est remis à la pêche et on a pu aller en mer avec notre boss et là je te dis pas la taille des poissons qu'on a pêché.
Quand à l'araignée...on y a pas touché, pas trop envie de risquer de se faire agresser par cette bestiole. La morsure est pas cool paraît-il, faut aller à l'hosto direct..brrrr
Mais bon faut qu'on se prépare à croiser de plus en plus de wild life parce que dans le Nord, les croco nous attendent !!!
Merci encore pour ton message. Gros gros bisous
Bonne fete la clairounette
RépondreSupprimerElGringo38